En cas de pleurs de données
Le monde numérique digitalise le monde, et avec lui des pans entiers de nos vies. Nos photos, nos mails, nos écrits, notre histoire, tout tout tout est numérisé. Confiants, nous stockons sans cesse nos données et les données du monde entier dans divers lieux de stockage : clé usb, disque dur, datacenter.
Chaque individu a ses propres stratégies de conservation: Faire des sauvegardes de sauvegardes; Confier cela à des grands acteurs du web et tout conserver dans le Cloud ; Individualiser les données dans des clés usb ou des cartes SD. Chacun tente de conserver sa petite histoire par brides digitalisées.
Mais, tête en l'air ou simplement insouciant par nature, qui n'a pas perdu une fois ses données. Dans ce cas, on se désespère de la perte, on vitupère pour récupérer des octets abîmés, ... mais force est de constater qu'il n'y a finalement pas grand chose à faire! à part pleurer la perte.
Il ne nous reste que le sel de nos larmes et ces beaux mouchoirs DADA pour pleurer nos données à jamais perdues.
Une bonne raison pour suivre nos mouchoirs à la trace, entachées de nos larmes, grâce à la Blockchain.2016 – Albertine Meunier