Hype(r)Olds

Les dames de Hype(r)Olds
Les dames de Hype(r)Olds

Hype(r)Olds

Gangs de seniors connectées, un projet proposé par les artistes Albertine Meunier & Julien Levesque porté par l'association mcd.

Poursuivant l’expérience de l’artiste Albertine Meunier menée avec des femmes de plus de 77 ans à Paris (Tea time with Albertine), Hype(r)Olds est un atelier multimédia pour les femmes de plus de 77 ans qui connaît un succès grandissant et s’implante aujourd’hui en région.

Hype(r)olds est donc le premier atelier Internet & multimédia pour des femmes de plus de 77 ans. Ce projet qui propose la création numérique comme lien social, a comme originalité de ne pas être un cours mais un véritable rendez-vous convivial à l’heure du thé, où il s agit d’utiliser le support numérique comme outil de créativité et de connaissance, de production de contenu multimédia, et de support à la discussion autour des thèmes et termes issus de ces nouveaux médias : ces demoiselles branchées découvriront les internautes « bricodeurs », hackers, « Anonymous »…., raconteront l’histoire de la « French Touch », expliqueront ce qu’est un Podcast, ...

voir le site web



2012 – Albertine Meunier & Julien Levesque