Around the world
Je martelais sans cesse
Around the world est un ensemble de tableaux numériques, carnet de voyage sur internet à travers un univers imaginaire formé de lieux tout à fait réels. Les paysages de cet univers imaginaire ont la particularité d'être composés d'éléments réels de Google Street View.
Le tableau numérique est composé de plusieurs éléments, images animées mais aussi paysages choisis de Google Street View.
Les éléments photographiques de Google Street View permettent ainsi de créer une infinité de nouveaux payages, mélangeant les pays, les lieux, l'architecture, les situations, les gens, ... de l'ensemble du monde.
Ce projet présente donc une toute nouvelle palette numérique permettant une richesse infinie de compositions de payages reconstitués imaginaire/réel grâce aux données photo géographiques de Google Street View.
Ces paysages, nouveaux tableaux numériques, sont accessibles directement sur internet.
le Tableau I, intitulé je martelais sans cesse.
Le paysage du Tableau I est composé de 4 lieux différents : banlieue parisienne, Etats Unis, Japon et le dernier lieu est en Nouvelle Zélande.
Au delà du choix du lieu, on peut aussi choisir exactement l'orientation souhaitée : vers le ciel, vers le nord, ..... la composition est donc interactive et il est possible de réorienter individuellement chaque pavé, zoomable et réorientable. Ainsi le visiteur de ce carnet de voyage peut modifier à sa guise le paysage proposé.
2009 – Albertine Meunier