DadaDataDada Interview Machine

Capture d'écran de la DadaDataDada Interview Machine
Capture d'écran de la DadaDataDada Interview Machine

DadaDataDada Interview Machine

DataDadaData est une machine à interview DataDadaData réalisée tout spécialement pour l’évènement au Cabaret Voltaire en Mars 2016.
DataDadaData est un programme où la machine réinterprète en mode aléatoire des fragments de questions, allant piocher dans une base de données de noms propres, lieux, adjectifs et adverbes nourris par les créateurs autour de la thématique annoncée par les organisateurs : « guerre, dada, data ».

La machine en question a été initialement programmée en 2011 avec Thomas Baumgartner pour France Culture, la codeuse Sylvie Tissot l’a mise à jour, nous l’avons nourrie de nouveaux mots et questions (avec du GAFA, de l’état d’urgence, du Trump et autres vocabulaires dataïens), et sommes partis à Zurich avec l’intention de la tester auprès des participants.


Accéder à la DataDadaData Interview Machine



2016 – Albertine Meunier, Annick Rivoire, Sylvie Tissot, Thomas Baumgartner

Matériaux

Adjectif , Adverbe, Chose, Chose avec déterminant, Lieu, Nom propre


Dimension

non applicable


Programmation

Sylvie Tissot


Expositions



Fiche technique pour l’exposition

Internet

Question de haute volée!
Question de haute volée!
L’erreur est-elle dada avec une chemise à rayures ?
Sa réponse: « Sachant que Donald Trump est dada sans le vouloir, sachant que Donald Trump est une erreur, la chemise à rayures est-elle vraiment une erreur quand la chemise à rayures est sur le dos d’Albertine Meunier ? Dada répondra.»
Nicolas, blogueur journaliste pour Le Blog documentaire // Photo de Annick Rivoire
L’erreur est-elle dada avec une chemise à rayures ? Sa réponse: « Sachant que Donald Trump est dada sans le vouloir, sachant que Donald Trump est une erreur, la chemise à rayures est-elle vraiment une erreur quand la chemise à rayures est sur le dos d’Albertine Meunier ? Dada répondra.» Nicolas, blogueur journaliste pour Le Blog documentaire // Photo de Annick Rivoire
A 100 à l’heure, la poésie peut-elle changer prodigieusement la vie?
Sa réponse: « Si elle le fait, elle ne peut le faire qu’à 100 à l’heure? et au-delà. En dessous, elle ne change que la littérature. Les poètes qui roulent vite sont les seuls punks qui vaillent. »
David Dufresne, co-auteur de Dada-Data // Photo de Annick Rivoire
A 100 à l’heure, la poésie peut-elle changer prodigieusement la vie? Sa réponse: « Si elle le fait, elle ne peut le faire qu’à 100 à l’heure? et au-delà. En dessous, elle ne change que la littérature. Les poètes qui roulent vite sont les seuls punks qui vaillent. » David Dufresne, co-auteur de Dada-Data // Photo de Annick Rivoire

Fiche technique pour la restauration

Base de données
Site web

DataDadaData Interview Machine a été  créée en Mars 2016 par Sylvie Tissot.
Une interface web permet d'administrer la base de données, en ajoutant à la volée des catégories, des mots ... et ce dans les deux langues.

Plus d'infos ...